Le Snatch Français - Fabrication locale

 La fabrication française est avant tout écologique

Un produit fabriqué et consommé en France a un impact environnemental bien moindre qu’un produit ayant parcouru des milliers de kilomètres avant d’arriver dans nos armoires. On pense souvent à tort que le textile n’est pas une industrie polluante… Et pourtant, comme expliqué dans le blog sur les matières utilisées, c’est la 2ème industrie mondiale la plus polluante, juste après le pétrole !

De plus lorsque les tissus ne sont ni bio ni de fabrication locale, française ou européenne, c'est davantage de pollution engendrée par la production et le transport..

LA FABRICATION EN FRANCE, POURQUOI ?

En plus de créer une marque de vêtements de sport qui se veut humoristique, notre volonté était également de créer une marque qui se démarque (et oui en plus on est bons en jeux de mots) de la plupart des marques pour Crossfitters présentes sur le marché.

Élevés depuis le berceau dans une démarche de vie respectueuse de notre environnement, nous voulions créer une marque éthique et écoresponsable. Cette démarche nous paraît complètement indispensable et nous regrettons d'une certaine manière d'être les pionniers sur ce marché en France.

La fabrication française c'est avant tout une volonté et une démarche de vouloir faire travailler les travailleurs français et donc de participer aux rouages de l'économie française, de garder des emplois et de permettre aux entreprises locales de perdurer.

Nous travaillons nos impressions et sérigraphies en France, ce qui permet de garantir de bonnes conditions de travail lors de ces tâches. Notre coton d'origine biologique est labélisé FWF garantissant également un respect des conditions de travail, des inégalités de salaires et plus généralement des conditions de vie.

 


Laisse un commentaire !