Les engagements et valeurs du Snatch Français

Les vêtements de la marque sont tous biologiques et produits dans de bonnes conditions de travail. Concernant le textile en coton, il est produit à l’aide d’engrais et de pesticides organiques ou naturels en limitant la consommation d’eau.

Le coton est soumis à des normes très exigeantes (GOTS et FWF) qui garantissent son origine biologique. Lorsque les vêtements ne sont pas fabriqués avec du coton, ils sont conçus à base de fibres naturelles ou recyclées comme par exemple un coupe-vent issu de bouteilles en plastique recyclées.

 

Ces deux labels permettent au Snatch Français à l'instar de nos fournisseurs  de garantir une qualité sans pareille en matière de respect de l'environnement et de bonnes conditions de travail.

 

Le Label Fair Wear Foundation (FWF)

fair-wear-foundation---visuel 

La Fair Wear Foundation est une association internationale et indépendante sans but lucratif. Elle lutte pour que les entreprises et les usines dans le secteur du textile offrent de bonnes conditions de travail à leurs salariés. La Fair Wear Foundation travaille avec des marques, des usines, des ONG, des syndicats, et parfois même des gouvernements, dont les productions sont réparties en Asie, en Europe et en Afrique. Elle les accompagne afin de vérifier qu’ils restent conformes aux différents critères et suit leurs améliorations. Plus de 120 marques sont membres de la Fair Wear Foundation.

Elle se base sur plusieurs critères, dont les suivants :

  • Les enfants ne travaillent pas,
  • Le travail n’est pas forcé,
  • Il n’y a pas de discrimination,
  • Le droit syndical est protégé,
  • Le salaire et les horaires sont corrects,
  • Les conditions de travail sont sécurisées et saines.

La marque Stanley/Stella ne se concentre pas seulement sur le respect de l’environnement, elle est aussi respectueuse des conditions de travail au sein de sa production.

 

Le Label Global Organic Textile Standard (OCTS)

 

gots---visuel

Le label Global Organic Textile Standard (GOTS) est une référence et un leader en matière de respect de l’environnement. Il garantit la conception biologique des textiles, la restriction d’utilisation de substances chimiques et le respect de critères sociaux éthiques. Il exige le respect d’un certain nombre de critères concernant la transformation, la fabrication, l’emballage, l’étiquetage, la vente et la distribution des textiles, à minimum 70% en fibres naturelles biologiques.

Côté environnement, les textiles biologiques ne doivent pas contenir d’intrants critiques comme des métaux lourds toxiques, les emballages doivent être recyclables, les opérateurs doivent minimiser les déchets et rejets… Les critères sont encore nombreux et supposent une conception de textiles respectueuse de l’environnement, évitant ainsi les produits ou impressions toxiques.

Côté travail humain, ce référentiel exige le respect des conventions fondamentales de l’Organisation Internationale du Travail. Les conditions de travail, les salaires et les horaires doivent être corrects et le travail forcé, le travail des enfants et le traitement brutal abolis. Les travailleurs participant à la conception de ces textiles doivent être reconnus, et leur droit syndical et la régularité de l’emploi protégés.

Mais surtout, la qualité technique n’est pas négligée pour autant, puisque les exigences de qualité sont également prises en compte et respectées. En bref, le label GOTS vous garantit la qualité des textiles, leur fabrication éthique et leur caractère biologique.

 

Liens éditoriale de l'article : Stanley Stella GOTS  Stanley Stella FWF

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés