Le Snatch Français, techniques d'impressions durables

 Les encres biologiques utilisées chez Le Snatch Français

Encres d'impression textiles labélisées ?

Le Snatch Français s’efforce de conjuguer tous les aspects du développement durable au quotidien et s’engage vers une démarche volontaire de respect de l’Homme et de l’environnement.

Lors de la fabrication d'un textile, comme un t-shirt par exemple, de l'encre textile est utilisée pour créer et sublimer les designs demandés.

En effet, chez Le Snatch Français, l'encre est un des produits les plus utilisés et elle peut être nocive et avoir un réel impact sur l'environnemment et les personnes travaillant avec les machines de sérigraphie. 

Très impliqué dans la préservation de nos méthodes de travail saines et eco responsable, nous nous sommes donc rapidement mis à la recherche d'un atelier partenaire utilisant des encres certifiées et labélisées bio.

Toujours en quête d’innovations dans nos processus de production et galvanisé par l’excellence qui se trouve dans les produits bios, nous sommes très heureux de pouvoir 

Le label Oeko Tex pour Le Snatch Français

Notre partenaire est depuis 2004 certifié aux normes OEKO-TEX® Standard 100, système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles à toutes les étapes de traitement et transformation : contrôle des substances nocives interdites, règlementées par la loi et autres produits chimiques susceptibles de nuire à la santé.

Depuis plusieurs années des AUDITs sont réalisés permettant de répondre aux critères et exigences de qualité en matière de respect de l’environnement et de l’individu.

Le label Oeko Tex certifie l’absence de substances nocives pour l’environnement et pour l’homme, sur les textiles et colorants. Ce label, connu aussi sous le nom d’OEKOTEX standard 100, est un système international de contrôle et de certification. Il est reconnu par les professionnels et les consommateurs comme « gage de sécurité ». Ainsi lorsqu’un article est garanti par ce label, il promet l’exclusion des substances indésirables qui peuvent présenter un risque pour la santé du consommateur.

Le label Oeko-tex, un label fondamental pour une marque française de Crossfit 

S'inscrivant pleinement dans notre démarche de qualité au sein de la marque Le Snatch Français

Le label Oeko-tex vise donc à certifier la fabrication de produits textiles comme non-dangereuse pour l’écologie humaine

Nous sommes donc très fiers de pouvoir vous proposer une démarche écologique et de qualité traduite par l'utilsiation d'encres non nocives pour l'environnement et l'humain.

 Label Oeko Tex Le Snatch Français

Nous refusons l'usage de produits non labélisés Oeko-tex et autre.

En tant que consommateur nous avons beaucoup de mal à connaître exactement tout le processus de fabrication et de production de nos produits. 

Lorsque l'on reçoit un colis d'une marque, nous ne savons jamais réellement par quelles étapes et quelles mains il est passé.

La transparence dans toutes nos étapes de fabrication fait entièrement partie de notre colonne vertébrale de valeurs. Chaque client du Snatch Français à le droit de savoir qu'elles  sont toutes les étapes par lesquelles ses produits sont passés. 

L'encre d'impression que nous utilisons en fait largement partie. 

Chez Le Snatch Français nous utilisons aussi la broderie. 

Qu'est ce que la broderie ?

La broderie est probablement la technique de personnalisation la plus ancienne.

C'est une technique onéreuse mais qui permet un rendu et visuel d'une qualité sans pareil. Elle s'adapte très bien à tous les textiles épais comme les sweats mais peut être déclinée sur tout types, spécialement sur nos t-shirt Le Snatch Français.

 

 Oeko-tex Le Snatch Français


Laisse un commentaire !